En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Pâtisserie et ferronnerie d'art

Pâtisserie et ferronnerie d'art

Par MARINE SINTES, publié le lundi 30 janvier 2017 09:35 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 10:55

En guise de conclusion...

Rencontre du 26 janvier.

Lors la deuxième rencontre entre les 1B cuisine et les ferronniers d'art, les élèves du lycée Riess ont présenté les maquettes des présentoirs qu'ils vont réaliser et ont expliqué le choix des couleurs et des artistes retenus.
Monsieur Vialas a effectué devant les élèves une démonstration de création de motifs à la forge.

Les maquettes des présentoirs sont visibles en pièces jointes (à droite ------>)

Première rencontre : 19 octobre.

Les élèves du lycée hôtelier vont travailler en partenariat avec les ferronniers d'art du lycée Riess (classe de 1° BMA).

Le but à atteindre ? La création par les ferronniers d'art de présentoirs qui répondent aux attentes des pâtissiers en terme de taille, hauteur, esthétique... Les élèves de 1°B réaliseront pour leur part les gâteaux...

La première rencontre entre les 2 classes a eu lieu le mercredi 19 octobre 2016. Les élèves du lycée hôtelier ont accueilli la section ferronnerie, accompagnée de son professeur d’arts appliqués, M. Bruno Polge.

Au cours de cette première rencontre, les élèves ont pu faire connaissances, découvrir les locaux, et surtout échanger sur les différentes attentes concernant les présentoirs que les élèves de ferronnerie vont réaliser en fonction des gâteaux que réaliseront les 1 pro B cuisine. Les esquisses ont été réalisées en direct entre élèves.

Une réception est prévue à la fin du projet pour présenter les réalisations des élèves  et déguster les gâteaux...

Pièces jointes

À télécharger

 / 1