En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets, concours, sorties, culture...

Projets, concours, sorties, culture...

Par MARINE SINTES, publié le dimanche 2 mai 2010 22:16 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 15:51

Concours culinaire André Daguin

Samedi 24 novembre, Thomas Cros et Théo Ramière participeront au concours culinaire André Daguin, binôme cuisinier sommelier.

Le cuisinier, Théo, devra réaliser des assiettes pour 4 clients. Deux produits sont imposés : une bavette de boeuf et du foie gras.

De son côté, le sommelier, Thomas, devra parcourir les stands et trouver le vin qui accompagnera les mets préparés par son camarade. Il devra réaliser l'argumentation commerciale de l'assiette et justifier le choix du vin.

Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs, Messieurs Lartaud et Maingret.
Rappelons que l'an dernier, Charlotte Toutain et Martin Stivala avaient décroché la 3° place.

https://www.gasconhatable.fr/

----------------------------------------

Trophée du meilleur élève sommelier des Terroirs du Sud-Ouest

Une belle 3ème place pour Thomas CROS au concours des élèves sommeliers.


Le concours du meilleur élève sommelier des terroirs du Sud-Ouest, organisé par l’Union de la sommellerie française-Sud-ouest Occitanie, s’est déroulé le lundi 19 mars 2018 au Lycée Renée Bonnet de Toulouse avec le support logistique de l’ESPE.

Cette année, le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration de Mazamet était représenté par trois élèves de première Baccalauréat Professionnel, Lucie CALVEL, Thomas CROS et Théo RAMIERE. Ils se sont confrontés à 19 autres candidats de différents lycées hôteliers de la région. Suivis et encadrés par M. MAINGRET, ces élèves de la classe 1 pro C ont, dans un premier temps, répondu à un questionnaire sur les vinifications et les vins du Sud-ouest, ils ont ensuite réalisé une dégustation à l’aveugle d’un échantillon de ce vignoble.

A l’issue de ces épreuves qualificatives, Thomas CROS a participé aux épreuves de classement, comprenant une phase technique de débouchage et service d’un vin et d’une épreuve de commercialisation et d’argumentation sur un menu régional. Thomas obtient la 3ème place de ce concours avec brio. Félicitations !

Autres photos.
Texte : M. Maingret.

----------------------------------------

Pâtisserie et ferronnerie d'art